Découvrez SoftPOS by Europabank

Les commerçants trouvent dans l'application SoftPOS le back-up idéal pour leur
terminal de paiement




L'application gratuite SoftPOS by Europabank est la solution par excellence pour le paiement sans contact auprès d'un commerçant. Cette application s'utilise de plus en plus et pour cause, SoftPOS peut à la fois servir de solution d'urgence ou de terminal mobile principal. Ce commerçant est déjà convaincu.


SoftPOS by Europabank est une application qui permet aux commerçants de transformer leur smartphone Android en terminal de paiement capable d'accepter des paiements par cartes de crédit Visa ou Mastercard et par cartes de débit Maestro, Debit Mastercard ou Visa Debit. Même les paiements avec Google Wallet ou Apple Wallet sont acceptés. Les paiements peuvent être effectués simplement en tenant la carte, le smartphone ou la smartwatch contre le dos du smartphone sur lequel l'application SoftPOS by Europabank est installée. Aucun nouveau contrat ou abonnement n'est nécessaire et SoftPOS est immédiatement utilisable sur plusieurs smartphones.

SoftPOS en situation d'urgence

Hussein Mamlouk gère quatre succursales de Domino's Pizza en tant que franchisé. En raison d'un problème administratif chez son fournisseur de terminal, il n'arrivait plus à accepter des paiements. Il avait donc besoin d'une solution rapide et fiable, qu'il a trouvée grâce à SoftPOS. « Un test de SoftPOS m'a montré que cette application est une solution avantageuse qui permet d'accepter des paiements sans contact », confirme Hussein Mamlouk. « Le jour du lancement, nous avons été confrontés à quelques petites difficultés, mais j'ai pu utiliser l'application presque immédiatement. Le client peut également recevoir une preuve de paiement par SMS ou par mail. Mon problème de terminal a donc été résolu. »

Simple et peu coûteux

SoftPOS peut résoudre des problèmes urgents, mais peut également faire fonction de terminal mobile principal pour les paiements sans contact. « SoftPOS est une application pratique, conviviale et peu chère », dit Hussein. « L'application m'a tellement convaincu que je veux l'avoir dans chacune de nos succursales. Les terminaux vont toujours de pair avec des abonnements et des frais de transaction. L'application SoftPOS, par contre, coûte beaucoup moins cher et est très conviviale. De plus, c'est une application sûre, parce qu'avant de pouvoir effectuer un remboursement au titulaire de carte, il faut toujours saisir un mot de passe. »

UInstallation dans chaque succursale

Chaque mois, Hussein voit passer 900 transactions par terminal pour la restauration sur place, les commandes et les livraisons dans chacune de ses quatre succursales Domino's Pizza. Par conséquent, l'utilisation de l'application SoftPOS a un grand potentiel pour lui. « Dans chacune de nos succursales, j'ai deux terminaux mobiles et un terminal fixe et parfois, nous avons même un terminal de réserve », nous explique Hussein. « Même si j'envisage l'utilisation de SoftPOS dans chaque succursale, je continuerai à utiliser des terminaux fixes pour pouvoir accepter des paiements par chèques-repas. »

Service de qualité

Hussein Mamlouk fait appel aux services d'Europabank dans le cadre du traitement des services de paiement, mais n'a pas d'autres produits auprès de la banque, ce qui ne pose aucun problème. « Mieke Decraemer est la représentante commerciale responsable de mon dossier. Nous avons une excellente collaboration depuis le covid et je peux toujours compter sur elle. Grâce au partenariat entre Domino's Pizza Belgique et Europabank, nous profitons de tarifs préférentiels. Je suis entièrement satisfait de la collaboration avec Europabank et du soutien de Mieke dans le cadre du traitement des paiements. »

Vous êtes déjà client d'Europabank pour le traitement de paiements ? Téléchargez SoftPOS by Europabank ici et commencez immédiatement à utiliser l'application. Vous n'êtes pas encore client chez nous et vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos solutions de paiement ? Contactez-nous par mail à l'adresse sales@europabank.be ou par téléphone au 09 224 74 07.

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