Livret d'épargne

Votre argent vous rapporte tout en restant disponible

Votre argent peut vous rapporter un peu plus tout en restant disponible pour des circonstances imprévues. Placez votre argent sur un livret d'épargne d'Europabank, un compte d'épargne classique.

Gratuit

Vous ne payez rien pour l'ouverture, la gestion ni la clôture du compte.

Disponible à tout moment

Vous avez accès à votre épargne à tout moment et pouvez l'utiliser de manière active.

A votre rythme

Vous versez ce que vous voulez, un montant élevé en une fois, une petite somme tous les mois ou les deux.

Présentation


Type de produit
Le Livret d'épargne est un compte d'épargne réglementé d'Europabank, une banque 100% belge. Le droit belge est d'application.
Conditions
Dépôt minimum: 0 euro
Dépôt maximum: 500.000 euros
Taux de base
0,05% sur base annuelle
Prime de fidélité
0,10% sur base annuelle
Durée
Durée indéterminée
Risques
Votre épargne est protégée jusqu'à 100.000 euros par le système de garantie des dépôts des autorités belges. En cas de faillite ou de risque de faillite de l'établissement financier, l'épargnant supporte le risque de ne pas retrouver son épargne ou peut se voir imposer une diminution / conversion en actions de capital (Bail-in) du montant des créances qu'il possède sur l'établissement financier au-delà de 100.000 euros, montant qui tombe sous le mécanisme de protection des dépôts.
Modifications des intérêts
Nous vous les communiquons via eb online ou sur vos extraits de compte. Vous les recevez gratuitement en ligne ou tous les 6 mois par la poste.
Intéressant fiscalement
Les intérêts sont exonérés jusqu'à 960 euros si le compte d'épargne est au nom d'une seule personne et jusqu'à 1.920 euros s'il est au nom de deux conjoints ou cohabitants légaux (année de revenus 2018). Le précompte mobilier s'élève à 15% pour les intérêts qui excèdent le montant exonéré.
Ouvrir votre compte ?
Via eb online, ou passez dans une de nos agences.

Simulation de vos intérêts


Calculez en 2 étapes seulement les intérêts que peut vous rapporter un livret d'épargne après 12 mois. Introduisez le montant que vous souhaitez placer sur le livret d'épargne ou combien vous pensez épargner chaque mois.

  1. Montant*

  2. Montant d'épargne mensuel*

Rendement

Montant

Versement mensuel

Durée
12 mois

Rendement

(capital + intérêts)

Prendre rendez-vous
* ou vous optez pour un versement unique, ou un versement mensuel, ou bien les deux
Le taux de base et la prime de fidélité sont calculés sur base du maintien ininterrompu de tout le capital sur le compte pendant 12 mois, en supposant un taux d'intérêt stable pendant ces 12 mois, et l'acquisition des intérêts le dernier jour de la période de calcul.
Le simulateur mis à disposition permet au visiteur de calculer les revenus d'intérêts du Livret d'épargne. Les infos fournies par le simulateur d'épargne d'Europabank sont valables uniquement à la date de leur communication. Cette simulation ne tient pas compte d'éventuelles modifications ultérieures de la législation et des réglementations en vigueur. Elle ne tient pas compte non plus de possibles modifications de taux d'intérêt dans le futur ni du précompte mobilier. Le rendement du Livret d'épargne est calculé sur base d'un taux de base de 0,05% et d'une prime de fidélité de 0,10% sur base annuelle. La prime de fidélité est accordée pour tous les montants qui sont restés sur le compte d'épargne pendant douze mois entiers consécutifs et de manière ininterrompue après le versement. Le montant final est le montant que vous devriez percevoir le dernier jour de la période de calcul. Le taux de base est calculé jusqu'au dernier jour calendrier avant la date finale.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Contactez-moi