Un terminal de paiement sur votre smartphone
Avec SoftPOS by Europabank, tout smartphone devient un terminal de paiement qui peut accepter des paiements sans contact effectués par cartes de crédit (Visa et Mastercard) ou cartes Bancontact (munies de la fonction Maestro, debit Mastercard ou Visa Debit). Les clients peuvent également effectuer des paiements sans contact en utilisant les cartes de paiement ajoutées à leur compte Google Wallet ou Apple Wallet.
Comment fonctionne l'application ?
Le confort de paiement avec SoftPOS by Europabank est unique. Le commerçant introduit le montant à payer sur le smartphone et il ne reste au client qu'à approcher une carte bancaire sans contact ou une smartwatch de l'appareil équipé de l'application. Chaque transaction est sécurisée, tout comme c'est le cas pour les autres paiements sans contact. Dans certains cas, le client devra confirmer le paiement avec son code PIN, ce qui ajoute une couche de sécurisation supplémentaire.
Pour le moment, l'utilisation de SoftPOS by Europabank est limitée aux smartphones Android dotés d'une puce NFC (near-field communication ou communication en champ proche). Une version iOS sera disponible dès qu'Apple autorisera les développeurs externes à utiliser la puce NFC des iPhone et iPad.
Complément utile ou back-up
Europabank propose l'application SoftPOS by Europabank en complément des terminaux de paiement traditionnels. Christian Ardyns, expert en traitement des paiements, explique : «L'application peut servir de back-up en cas de panne d'un terminal de paiement. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire appel au contrat de maintenance conclu avec le fournisseur du terminal, mais vous voulez bien sûr continuer à recevoir des paiements. C'est possible avec SoftPOS by Europabank.»
«Un autre scénario est lorsqu'un commerçant a besoin de plus de capacité », dit Christian Ardyns. «Pensez à un établissement horeca qui dispose d'une grande terrasse en été et qui emploie plusieurs étudiants jobistes. Pendant cette période, vous ne devez pas louer de terminaux supplémentaires, mais vous pouvez recevoir des paiements sur votre smartphone. L'argent est versé rapidement et correctement sur le compte habituel. Des magasins qui travaillent temporairement en déplacement, par exemple lors d'une braderie, d'un marché ou d'un salon, peuvent également utiliser SoftPOS by Europabank pour accepter des paiements.»
Combien cela coûte-t-il ?
En tant que commerçant, vous ne devez pas conclure de nouveau contrat pour pouvoir utiliser l'application SoftPOS by Europabank. L'option SoftPOS est activée par défaut pour tous les utilisateurs des solutions de paiement d'Europabank. Il suffit d'installer l'application et de choisir un mot de passe.
Pour utiliser SoftPOS by Europabank, vous ne payez ni frais d'abonnement ni frais fixes (par défaut). Vous payez uniquement un tarif forfaitaire de 8 centimes par transaction, en plus des frais de transaction existants. Grâce à sa convivialité, flexibilité et sécurité, SoftPOS by Europabank est le choix par excellence pour les commerçants qui veulent bénéficier d'une solution de paiement moderne sans investir dans du matériel supplémentaire.
Voici comment Luc utilise l'application SoftPOS
Notre fidèle client Luc Staessens, gérant du restaurant De Bokmolenhoeve, témoigne dans la vidéo des nombreux avantages de l'application SoftPOS.
Vous voulez recevoir des paiements sur votre smartphone ? Contactez-nous au 09 224 74 07 ou via sales@europabank.be.