Coronavirus update


Le coronavirus resserre son emprise sur la Belgique et le reste du monde. Le monde financier ne lui échappe pas non plus. Nous vous tiendrons également informés des mesures prises par Europabank et le secteur financier.

Nos agences


En tant que banque, nous restons ouverts pour continuer à apporter un maximum de soutien aux consommateurs belges. À partir du lundi 26 octobre, nos agences ne travailleront plus que sur rendez-vous, y compris pour les opérations au guichet. Le port du masque buccal est obligatoire.

Vous pouvez également effectuer vos transactions bancaires facilement par voie numérique. Eb online, notre plateforme de la banque en ligne, est un moyen parfaitement sûr d'effectuer des opérations bancaires à distance. Si vous n'avez pas encore eb online, vous pouvez en tant que client, activer votre compte en ligne avec votre carte eID ou votre compte itsme via notre site web.

Vous préférez prendre rendez-vous ? Aucun problème ! Prenez rendez-vous avec votre agence par téléphone, par e-mail ou sur notre site web. Toutes les coordonnées sont disponibles sur www.europabank.be/fr/nos-agences. Nous restons également disponibles par téléphone ou par e-mail pour toutes vos questions.

Reports de paiement


Les particuliers qui ont été touchés financièrement par la crise du coronavirus peuvent obtenir un report temporaire de paiement de leur crédit hypothécaire. Vous trouverez plus d'infos sur le site web de Febelfin.

Les professionnels aussi peuvent obtenir un report temporaire de paiement de leur crédit aux entreprises. Vous trouverez plus d'infos sur le site web de Febelfin.

Vous êtes client chez Europabank et pouvez bénéficier d'un report de paiement pour votre crédit hypothécaire ou votre crédit aux entreprises ? Contactez votre agence et nous vous aiderons.

Le report de paiement des crédits à la consommation


Les consommateurs pourront introduire leur demande de report de paiement entre le 1er février et la fin mars 2021. Ce, pour une période maximale de 3 mois. Le report de paiement pourra être accordé au plus tard jusqu'à la fin du mois de juin. Ce report visera à la fois le capital et les intérêts. Condition importante : la durée de report totale accordée (report autorisé en 2020 et nouveau report de 2021) ne peut dépasser 9 mois.

L'emprunteur ou l'emprunteuse qui demande un report de paiement doit remplir quelques conditions. Il/elle

  • subit une perte de revenus du fait de la crise du coronavirus (par exemple, il/elle est temporairement au chômage technique, sa société est fermée ...)
  • n'était pas en retard dans ses remboursements de plus d'un mois au 1er janvier 2021
  • a contracté son crédit avant le 1er mai 2020
  • possède des biens mobiliers pour une valeur de moins de 25.000 euros

Le report de paiement porte à la fois sur le capital et les intérêts et sa durée est de maximum 3 mois. Cependant, cette période peut être prolongée une seule fois de 3 mois de plus maximum. Au-delà de l'expiration de cette période de report, les remboursements reprendront leur cours. Il ne sera pas facturé de frais de dossier, ni de frais administratifs. Cependant, des intérêts seront dus pour la période de report. Ceux-ci seront réglés à la fin du crédit ou répartis sur les mois restants.

Vous êtes client chez Europabank et pouvez bénéficier d'un report de paiement pour votre crédit à la consommation ? Contactez votre agence et nous vous aiderons.

Vous trouveriez plus d'infos sur le site web Febelfin.

Corona & phishing


En ces circonstances aussi, les fraudeurs tentent leur chance en envoyant des faux messages concernant le coronavirus. Restez vigilants et ne partagez jamais vos données personnelles ou financières via un lien dans un sms, un message WhatsApp ou par mail.

Vous trouverez plus d'infos sur le phishing sur La banque par internet sécurisée.

Le paiement électronique dans votre commerce


Traitement services de paiement

Le traitement des paiements électroniques dans votre commerce se fait par Europabank, mais les paiements électroniques sont actuellement à l'arrêt ? Pas de souci : vous ne payez pas de frais de transaction lorsqu'il n'y a pas de transactions. Et vu que nous ne facturons pas de frais d'abonnement non plus, nous limitons les frais à un minimum pour vous.

Nettoyage de votre appareil de paiement

Dans ces circonstances, le paiement par carte est fortement recommandé. Une bonne hygiène de votre appareil de paiement est cruciale. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour bien nettoyer votre terminal de paiement :

Les terminaux Worldline

Les appareils CCV

Notre helpdesk est là pour vous

Vous avez des questions au sujet des paiements électroniques ou concernant l'appareil de paiement dans votre commerce ? Notre helpdesk reste à votre disposition au numéro 09/224.74.07.

Nous sommes là pour vous aider


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