Coronavirus update
Le coronavirus resserre son emprise sur la Belgique et le reste du monde. Le monde financier ne lui échappe pas non plus. Nous vous tiendrons également informés des mesures prises par Europabank et le secteur financier.
Le coronavirus resserre son emprise sur la Belgique et le reste du monde. Le monde financier ne lui échappe pas non plus. Nous vous tiendrons également informés des mesures prises par Europabank et le secteur financier.
En tant que banque, nous restons ouverts pour continuer à apporter un maximum de soutien aux consommateurs belges. Nos agences travailleront de préférence sur rendez-vous, y compris pour les opérations au guichet.
Vous pouvez également effectuer vos transactions bancaires facilement par voie numérique. Eb online, notre plateforme de la banque en ligne, est un moyen parfaitement sûr d'effectuer des opérations bancaires à distance. Si vous n'avez pas encore eb online, vous pouvez en tant que client, activer votre compte en ligne avec votre carte eID ou votre compte itsme via notre site web.
Vous préférez prendre rendez-vous ? Aucun problème ! Prenez rendez-vous avec votre agence par téléphone, par e-mail ou sur notre site web. Toutes les coordonnées sont disponibles sur www.europabank.be/fr/nos-agences. Nous restons également disponibles par téléphone ou par e-mail pour toutes vos questions.
Les particuliers qui ont été touchés financièrement par la crise du coronavirus peuvent obtenir un report temporaire de paiement de leur crédit hypothécaire. Vous trouverez plus d'infos sur le site web de Febelfin.
Les professionnels aussi peuvent obtenir un report temporaire de paiement de leur crédit aux entreprises. Vous trouverez plus d'infos sur le site web de Febelfin.
Vous êtes client chez Europabank et pouvez bénéficier d'un report de paiement pour votre crédit hypothécaire ou votre crédit aux entreprises ? Contactez votre agence et nous vous aiderons.
Les consommateurs pourront introduire leur demande de report de paiement entre le 1er février et la fin mars 2021. Ce, pour une période maximale de 3 mois. Le report de paiement pourra être accordé au plus tard jusqu'à la fin du mois de juin. Ce report visera à la fois le capital et les intérêts. Condition importante : la durée de report totale accordée (report autorisé en 2020 et nouveau report de 2021) ne peut dépasser 9 mois.
L'emprunteur ou l'emprunteuse qui demande un report de paiement doit remplir quelques conditions. Il/elle
Le report de paiement porte à la fois sur le capital et les intérêts et sa durée est de maximum 3 mois. Cependant, cette période peut être prolongée une seule fois de 3 mois de plus maximum. Au-delà de l'expiration de cette période de report, les remboursements reprendront leur cours. Il ne sera pas facturé de frais de dossier, ni de frais administratifs. Cependant, des intérêts seront dus pour la période de report. Ceux-ci seront réglés à la fin du crédit ou répartis sur les mois restants.
Vous êtes client chez Europabank et pouvez bénéficier d'un report de paiement pour votre crédit à la consommation ? Contactez votre agence et nous vous aiderons.
Vous trouveriez plus d'infos sur le site web Febelfin.
Vous trouverez plus d'infos sur le coronavirus et votre argent sur le site web de Febelfin:
Troisième Charte report de paiement crédits aux entreprises
Deuxième Charte report de paiement du crédit hypothécaire
Deuxième Charte report de paiement crédits aux entreprises
Le report de paiement des crédits au bénéfice des citoyens et des entreprises
Questions et réponses sur le report de paiement des crédits à la consommation
Charte report de paiement crédit hypothécaire
Questions et réponses report de paiement crédit hypothécaire des particuliers
En ces circonstances aussi, les fraudeurs tentent leur chance en envoyant des faux messages concernant le coronavirus. Restez vigilants et ne partagez jamais vos données personnelles ou financières via un lien dans un sms, un message WhatsApp ou par mail.
Vous trouverez plus d'infos sur le phishing sur La banque par internet sécurisée.
Vous avez des questions au sujet des paiements électroniques ou concernant l'appareil de paiement dans votre commerce ? Notre helpdesk reste à votre disposition au numéro 09/224.74.07.