Nos valeurs fondamentales

Qui sommes nous ?

En tant que banque audacieuse pour les audacieux, nous gardons l'esprit ouvert pour nos clients, nos collègues et surtout pour trouver de nouveaux moyens de balayer les obstacles et de concrétiser de beaux projets, qu'ils soient humbles ou de grande envergure. Cette ouverture d'esprit se retrouve dans chacune de nos trois valeurs fondamentales.

VINKJE-GEEL

Accessible

Nous ouvrons nos portes, tendons nos bras et prêtons nos oreilles à nos clients, à nos collègues et aux nouveaux talents.

VINKJE-GEEL

Fédératrice

Ouverts à toute collaboration, entre collègues, avec les clients.

VINKJE-GEEL

Ingénieuse

Un esprit ouvert pour des solutions nouvelles.

Accessible

Accessibles, voilà ce que nous sommes. Les clients sont toujours les bienvenus, même sans rendez-vous. Nous sommes à leur écoute, attentifs, respectueux et sans préjugés, pour chacun de leurs projets. En interne aussi, nous restons disponibles les uns pour les autres. Notre direction garde ses portes ouvertes, pour faire les choses autrement, pour les faire en mieux, pour prendre de nouvelles initiatives. Nous donnons toutes leurs chances aux nouveaux talents comme à nos collaborateurs expérimentés.

Avant de commencer sa carrière chez Europabank, Sarah a travaillé au sein d'une grande entreprise où elle se sentait comme un numéro plutôt que comme une collègue appréciée. Maintenant, ce n'est plus le cas du tout. L'esprit d'équipe et l'accessibilité sont au cœur de son engagement, tant envers les collègues que la clientèle. Elle cultive une présence bienveillante, prête à être à l'écoute et à participer aux solutions collaboratives.



Chez Europabank, nous affirmons être accessibles à tout moment, mais est-ce vraiment le cas ? Le créateur de valeurs se renseigne et vérifie la véritable accessibilité au sein d'Europabank.

Fédératrice

La première étape pour lever des obstacles consiste à se retrousser les manches ensemble, sans œillères, en gardant un esprit ouvert, positif, tant vis-à-vis de nos collègues en contact avec le public que vis-à-vis de nos collègues du back office.

C'est la base pour satisfaire nos clients avec la même ouverture d'esprit, en faisant preuve de respect pour leurs projets et de sincérité pour en déterminer avec eux la faisabilité. Nous continuons de communiquer, même après avoir émis un refus, parce qu'un 'non' peut toujours ouvrir la voie à un futur 'oui'.

Actif au sein du Département services facilitaires, David rêvait d'une fonction commerciale au sein d'une de nos agences. Ce rêve est devenu réalité. David a maintenant l'ambition d'apporter une valeur ajoutée aux clients et collègues.

Travaillons-nous vraiment ensemble avec une telle collégialité et un tel esprit fédérateur ? Le créateur de valeurs nous met à l'épreuve et part dans la vidéo à la recherche de l'esprit fédérateur chez Europabank.

Ingénieuse

Les défis, c'est chouette, mais les concrétiser, c'est encore mieux ! C'est pourquoi avec nos collègues et nos clients, nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour trouver la solution la mieux adaptée. Nous ne cessons jamais de rechercher des alternatives, avec souplesse et réalisme. Même dans l'adversité, nous faisons preuve de flexibilité et d'ouverture d'esprit pour élaborer des solutions viables.

Après un stage au sein d'Europabank, Mathieu a été embauché et a appris à mieux connaître nos agences et nos différents départements. Grâce à ce vaste parcours de formation, Mathieu arrive à travailler de manière ingénieuse et à trouver des solutions moins évidentes. Plus le problème est complexe, plus il trouve une satisfaction dans la quête de solutions.



Être ingénieux, en quoi ça consiste ? Et nous chez Europabank, sommes-nous vraiment à même de trouver des solutions aussi créatives que nous le prétendons ? Le créateur de valeurs met nos collègues sur le gril !