Ce que nous vous offrons

Une foule d'avantages pour plus de satisfaction au travail

Choisir Europabank comme employeur, c'est choisir une foule d'avantages réservés au personnel ! Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les avantages que vous pouvez consulter en détail.

Tous les avantages

Le package salarial décrit ci-dessus s'applique à présent chez Europabank SA. Il est possible que la composition de ce package salarial ou les modalités applicables soient adaptées en cours du contrat de travail, suite à des modifications de la réglementation existante, à de nouvelles réglementations et à de futurs accords conclus au niveau de l'entreprise (CCT).

Notre politique de rémunération* repose sur sept classes de fonctions subdivisées en plusieurs niveaux de compétence. Une échelle salariale est définie pour chaque niveau de compétence. Monter dans cette échelle salariale dépend d'une évaluation positive et de votre évolution individuelle. La progression salariale est basée sur votre valeur ajoutée et l'évolution de vos compétences et non sur votre ancienneté. Notre objectif est de développer vos talents et de les mettre à profit au mieux dans notre entreprise.

*Le barème minimum de notre commission paritaire 310 est toujours garanti.

  • Réseau d'agences
  • En tant que commercial·e dans notre réseau d'agences, vous suivez un parcours de formation complet comprenant des cours théoriques dispensés à notre siège, par exemple sur les crédits ou le leasing. Nous parcourons la théorie étape par étape à l'aide d'exemples concrets tirés de la pratique. Vous acquérez ainsi une base solide pour commencer à travailler en agence, où vous mettrez la théorie en pratique sous supervision.

    Nous examinons également si vous devez passer certains examens obligatoires spécifiques au secteur. Si tel est le cas, vous aurez accès à la plateforme de formation de la Febelfin Academy, qui propose du matériel de cours et des examens sur l'intermédiation bancaire, en crédit et en assurances. Vous suivrez également les formations continues annuelles, accompagnées de tests de connaissances.

  • Siège
  • Si vous travaillez au siège, vous recevrez une formation sur le terrain au sein de votre département. Vous participerez également à des formations liées à votre fonction. Celles-ci peuvent avoir lieu soit à notre siège, soit chez des partenaires de formation externes. Si nécessaire, vous pourrez suivre les activités d'une agence ou d'autres départements afin d'élargir vos connaissances de base.

    Une plateforme d'apprentissage est également disponible et offre un vaste choix de formations : des cours externes (compétences comportementales), des cours liés à la banque et des parcours de formation en développement personnel.

Votre temps de travail est de 36 heures par semaine pour un régime à temps plein.

  • En agence, vous travaillez selon un horaire fixe du lundi au vendredi de 9h16 à 17h10, le jeudi de 9h16 à 18h40, avec une pause déjeuner d'une heure.
  • Au siège social, vous déterminez votre horaire en concertation avec votre responsable. Vous pouvez choisir parmi une large gamme d'horaires.

  • Au siège, vous pouvez, en concertation avec votre responsable et vos collègues, télétravailler 1 à 2 jours par semaine, à raison d'une demi-journée ou d'une journée complète.
  • Le télétravail est également possible dans nos agences, en tenant compte de l'occupation et de la charge de travail.

8 euros dont 6,91 euros sont pris en charge par l'employeur et 1,09 euro par le travailleur.

  • Remboursement de divers abonnements aux transports en commun en tiers payant.
  • Pour les déplacements domicile-travail en voiture, vous recevez une indemnité de 0,05 euro/km.
  • Indemnité vélo et piétonne de 0,29 euro/kilomètre.
  • Un budget flexible qui permet de payer d'autres frais comme un abonnement de parking. Tout coût supplémentaire peut être réglé via le Flex Income Plan.

  • Assurance groupe (pension extralégale)
  • Dans le cadre de votre pension extralégale, vous épargnez chaque mois une contribution de 3 % de votre salaire mensuel brut x (13,92/12). La banque épargne le même montant pour vous. Chaque année, vous pouvez consulter le montant de votre épargne sur la plateforme en ligne d'AG Insurance.

  • Assurance revenu garanti
  • Votre affiliation est automatique à partir du 1er jour du 7e mois suivant votre entrée en service. AG Insurance garantit jusqu'à 80 % de votre salaire mensuel brut en cas d'absence de longue durée, en complément de l'allocation de la mutuelle. Après 60 jours, AG Insurance prend également en charge les primes de pension extralégale afin que vous puissiez continuer à épargner pour votre pension.

  • Assurance hospitalisation et préfinancement
  • L'assurance hospitalisation s'applique à vous-même, à votre partenaire et à vos enfants. Le préfinancement, par contre, est uniquement destiné à vous-même. Après votre départ, vous avez la possibilité de prolonger votre assurance hospitalisation à des conditions avantageuses. Vous ne payez que la prime correspondant à l'âge que vous aviez lors de votre entrée en service.

Chaque année, des objectifs collectifs peuvent être fixés dans une convention collective de travail. Si nous atteignons les objectifs fixés, vous recevrez un bonus collectif (cf. la CCT 90 du Conseil national du travail).

Pour certaines fonctions ou en cas d'une très bonne évaluation et de performances exceptionnelles, un bonus individuel peut également être accordé chaque année.

  • 20 jours de congé légaux si vous avez travaillé à temps plein en Belgique au cours de l'année écoulée (pas en tant qu'indépendant·e ou fonctionnaire)
  • 4 bank holidays (jours de fermeture bancaire), dont 2 à 3 sont généralement fixés par le secteur à une date précise et les autres à choisir librement
  • 1 jour de congé régional
  • 1 jour CCT après 6 mois de service
  • 2 jours de congé RTT (au prorata de la date d'entrée en service)
  • 2 jours de congé supplémentaires pour le personnel en agence (au prorata de la date d'entrée en service)
  • 2 jours de congé Europabank
  • 1 jour de congé supplémentaire par tranche de 5 ans d'ancienneté
  • des jours de congé FIP (voir le Flex Income Plan)
  • Dans certaines situations, vous avez droit à des vacances jeunes ou seniors, à des congés supplémentaires ou à des congés sans solde.

  • Les congés peuvent être pris en heures. *Pour un emploi à temps plein. Les jours de congé légaux, les jours RTT, les jours supplémentaires pour les agences, les jours Europabank et les congés d'ancienneté sont déterminés au prorata du régime d'emploi.

Le Flex Income Plan a pour objectif d'adapter davantage la valeur d'un avantage salarial aux besoins individuels du travailleur. À cette fin, un budget est prévu qui peut être composé d'un budget récurrent (par exemple, la prime de fin d'année) et d'un budget non récurrent (par exemple, votre bonus individuel).

Ce budget vous permet d'effectuer des achats dans notre boutique FIP, tels que des jours de congé FIP, le remboursement de l'épargne-pension ou de l'assurance maladie, du matériel multimédia tel qu'un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette, un abonnement de parking, un vélo en leasing, etc. Les cadres peuvent également choisir une voiture en leasing et des warrants.

  • Pour certaines fonctions, nous fournissons un smartphone avec abonnement et/ou une voiture de société.
  • Primes spécifiques à la fonction (indemnité journalière, prime auto, etc.)
  • Possibilités d'évolution horizontale et verticale
  • Cadeau de Saint-Nicolas pour le personnel et leurs enfants, cadeaux de mariage et de naissance
  • Plateforme d'avantages Benefits at Work avec un accès à des réductions exclusives auprès de plus de 1.500 marques connues, vous permettant de réaliser des économies sur vos achats quotidiens, la mode, l'électronique, les voyages, etc.
  • Diverses activités telles qu'une fête du personnel et un budget pour les activités d'équipe
  • Notre engagement en faveur de la santé et du bien-être de notre personnel nous a permis de recevoir pour la troisième année consécutive le label d'entreprise sportive.
  • Nos efforts en matière de développement durable ont été récompensés pour la deuxième fois consécutive par la charte Voka de l'entrepreneuriat durable.