Nous vous tenons informés

Coronavirus update


Le coronavirus resserre son emprise sur la Belgique et le reste du monde. Le monde financier ne lui échappe pas non plus. Dans les prochaines semaines, nous vous tiendrons également informés des mesures prises par Europabank et le secteur financier.

Nos agences


En tant que banque, nous restons ouverts pour continuer à apporter un maximum de soutien aux consommateurs belges. Dans ces circonstances exceptionnelles, nos agences ne travaillent que sur rendez-vous.

Vous souhaitez quand même venir en agence ? Dans ce cas, veuillez d'abord prendre rendez-vous par téléphone, par e-mail ou sur notre site web. Toutes les coordonnées sont disponibles sur www.europabank.be/fr/nos-agences. Nous restons également disponibles par téléphone ou par e-mail pour toutes vos questions.

Le secteur bancaire demande que le plus grand nombre possible de transactions bancaires soient effectuées par voie numérique. La banque mobile, la banque en ligne et les paiements digitaux sont accessibles à tous. Eb online, notre plateforme de la banque en ligne, est un moyen parfaitement sûr d'effectuer des opérations bancaires à distance.

Corona & phishing


En ces circonstances aussi, les fraudeurs tentent leur chance en envoyant des faux messages concernant le coronavirus. Restez vigilants et ne partagez jamais vos données personnelles ou financières via un lien dans un sms, un message WhatsApp ou par mail.

Vous trouverez plus d'infos sur le phishing sur La banque par internet sécurisée.

Le paiement électronique dans votre commerce


Traitement services de paiement

Le traitement des paiements électroniques dans votre commerce se fait par Europabank, mais les paiements électroniques sont actuellement à l'arrêt ? Pas de souci : vous ne payez pas de frais de transaction lorsqu'il n'y a pas de transactions. Et vu que nous ne facturons pas de frais d'abonnement non plus, nous limitons les frais à un minimum pour vous.

Nettoyage de votre appareil de paiement

Dans ces circonstances, le paiement par carte est fortement recommandé. Une bonne hygiène de votre appareil de paiement est cruciale. Ci-dessous vous trouverez quelques conseils pour bien nettoyer votre terminal de paiement :

Les terminaux Worldline

Les appareils CCV

Notre helpdesk est là pour vous

Vous avez des questions au sujet des paiements électroniques ou concernant l'appareil de paiement dans votre commerce ? Notre helpdesk reste à votre disposition au numéro 09/224.74.07.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Contactez-moi