Conseils pour payer par carte en toute sécurité

Utilisation sécurisée de la carte & Card Stop


Les cartes bancaires sont équipées pour vous permettre de réaliser vos opérations bancaires de manière sécurisée. Et pourtant on a certainement déjà essayé de s'emparer des données de votre carte en utilisant des astuces ingénieuses. Heureusement, vous n'avez rien à craindre si vous suivez quelques règles simples.

Comment reconnaître le phishing ?

Le phishing (littéralement : 'pêcher') est une technique par laquelle les fraudeurs se font passer pour votre banque ou une société de carte de crédit. Via mail ou par téléphone, ils essaient de vous soutirer vos données personnelles. Ils demandent en général les données suivantes : votre nom, adresse, numéro de carte, code pin, le code de sécurité qui figure au dos de votre carte ... On retrouve aussi souvent de fausses informations du type 'votre carte de crédit a été annulée' ou 'si vous ne réagissez pas, votre carte sera bloquée'. Vous trouverez plus d'informations sur le phishing sur www.protegezvousenligne.be.

Comment se protéger?

Ne transmettez jamais vos données de carte ou d'autres informations confidentielles par mail ou par téléphone. Europabank ne vous demandera jamais de faire cela. Ne répondez jamais à des mails qui semblent suspects et surtout n'ouvrez jamais aucun fichier attaché. Ils peuvent contenir un virus.

Que faire en cas de vol, de perte ou de fraude ?


En cas de vol, de perte ou de soupçon de fraude de votre carte de crédit :

Bloquez votre carte dans eb online sous la rubrique 'Détails de la carte' ou via notre site web. Ou appelez votre agence ou notre numéro central 09 224 74 07 au plus vite. Vous pouvez faire bloquer votre carte de crédit 24h sur 24.

De Belgique : 09 224 74 07
De l'étranger : +32 9 224 74 07

En cas de vol, de perte ou de soupçon de fraude de votre carte de débit :

Bloquez votre carte dans eb online sous la rubrique 'Détails de la carte' ou via notre site web. Ou appelez votre agence ou notre numéro central 09 224 74 07 au plus vite. Si vous ne parvenez pas à contacter votre agence ou notre siège administratif, appelez Card Stop.

De Belgique : 070 344 344 (max. 0,30 euro par minute)
De l'étranger : +32 70 344 344 (tarif fixé par l'opérateur étranger)
Conseil : n'oubliez pas en cas de vol de faire une déclaration auprès de la police locale.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Appelez le 09 224 74 07