Stories Europabank

Sébastien a donné un nouveau souffle à sa boulangerie


Dans la rubrique Stories Europabank, nous vous racontons l'histoire de Sébastien, de Marc et de Anna, des entrepreneurs dans l'âme. C'est la meilleure façon de vous montrer ce qu'Europabank peut signifier pour ses clients, dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous pouvez lire ci-dessous l'histoire de Sébastien, un jeune boulanger.

Ces histoires sont inspirées d'expériences réelles vécues par les clients d'Europabank. Afin de garantir le respect de la vie privée de nos clients, toutes les données personnelles, les lieux, etc. ont été rendus anonymes.

Des revers inattendus

Il y a cinq ans, Sébastien a repris la boulangerie traditionnelle de son père. À l'époque, il a pu en financer le rachat grâce à un crédit professionnel accordé par son banquier. La reprise s'est faite en douceur, pendant des années tout allait bien et la boulangerie se portait mieux que jamais.

Mais en raison de quelques revers familiaux et de problèmes de personnel, Sébastien s'est soudainement retrouvé avec des dettes fournisseurs d'environ 60.000 euros. Un concours de circonstances qui s'est transformé en un véritable coup dur beaucoup plus vite qu'il n'aurait pu l'imaginer.

Mettre de l'ordre dans ses affaires

Sébastien voulait mettre ses affaires en ordre le plus rapidement possible et régler ses dettes. Il s'est à nouveau rendu chez son banquier habituel, mais cette fois, celui-ci n'a pas pu l'aider. Sur les conseils d'une connaissance, Sébastien s'est tourné vers Europabank. Au début, cela lui paraissait étrange de demander un prêt auprès d'une banque où il n'était pas client, mais il a immédiatement trouvé une oreille attentive.

Une plus grande marge de manoeuvre financière

L'employé de l'agence a analysé le dossier et, avec Sébastien, a cherché une solution viable. Un crédit d'investissement de 260.000 euros lui permettrait de rembourser ses dettes fournisseurs et de refinancer son prêt actuel.

Le nouveau crédit d'investissement a une durée plus longue mais le montant que Sébastien doit rembourser chaque mois est désormais nettement inférieur. Cela lui donne un peu plus de marge financière et lui permet de se concentrer pleinement sur la gestion de sa boulangerie.

Découvrez comment nous pouvons faire la différence pour vous et votre entreprise.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Contactez-moi