Stories Europabank

Anna a agrandi son bar lounge


Dans la rubrique Stories Europabank, nous vous racontons l'histoire d'Anna, de Marc et de Sébastien, des entrepreneurs dans l'âme. C'est la meilleure façon de vous montrer ce qu'Europabank peut signifier pour ses clients, dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous pouvez lire ci-dessous l'histoire d'Anna et de son bar lounge, le Sunrise.

Ces histoires sont inspirées d'expériences réelles vécues par les clients d'Europabank. Afin de garantir le respect de la vie privée de nos clients, toutes les données personnelles, les lieux, etc. ont été rendus anonymes.

Du bar lounge au bar en plein air

Au début de l'année 2019, Anna a réalisé son rêve. Après des années de préparation, elle a quitté son poste d'employée administrative et a créé son propre bar lounge, le 'Sunrise'. Dès le début, les affaires ont tourné à plein régime et son bar est très vite devenu le nouveau point de ralliement des jeunes branchés et des amateurs de cocktails.

Mais ensuite, le coronavirus est arrivé. Anna a dû faire preuve d'inventivité pour pouvoir continuer à accueillir ses clients. Elle a donc eu l'idée d'étendre le bar lounge à l'extérieur : dans le gigantesque jardin attenant au bâtiment, les clients pourraient profiter de leur bulle en toute sécurité. Bien sûr, cette idée impliquait des investissements supplémentaires, comme l'achat d'une grande tente, de nouveaux meubles, d'un nouveau comptoir... Cela a rapidement porté le coût total à 30.000 euros.

Spécialiste de l'horeca

Anna s'est d'abord adressée à son banquier habituel. Malheureusement, il n'était pas question d'un éventuel financement : en période de crise sanitaire, aucun risque n'était pris pour le secteur de l'horeca. Elle a donc commencé à se renseigner auprès d'autres banques, mais sans succès. Mais certains lui disaient parfois : 'Essayez éventuellement chez Europabank, ils sont spécialisés dans l'horeca'.

Anna n'avait pas pensé à Europabank. Mais dès le premier contact avec le directeur de l'agence, elle a su qu'elle était au bon endroit. Le fait qu'elle dirige un établissement horeca n'était pas un obstacle pour Europabank, car Anna pouvait présenter de bons chiffres. Anna a finalement obtenu un crédit d'investissement pour agrandir son bar.

Un terminal de paiement supplémentaire et des coûts de transaction avantageux

Le bar en plein air a tout de suite connu un franc succès. Le succès était tel qu'Anna a très vite eu besoin d'un deuxième appareil de paiement mobile. Chez son fournisseur précédent, Anna devait faire face à un délai d'attente, mais elle ne pouvait pas se permettre d'attendre si longtemps. Elle a été agréablement surprise lorsqu'elle a découvert sur internet qu'Europabank pouvait également l'aider dans ce domaine.

Elle a appelé son agence, a reçu un terminal le jour même, mais aussi une proposition de tarifs plus avantageux pour le traitement des transactions. Une situation win-win !

Découvrez comment nous pouvons faire la différence pour vous et votre entreprise.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Contactez-moi