Semaine de la Mode Belge

Pourquoi le secteur de la mode opte pour les solutions intelligentes d'Europabank


Les clients ont des attentes toujours plus spécifiques en matière de facilité de paiement. Surtout en période de forte affluence comme la Semaine de la mode belge (du 12 au 19 octobre 2024), il est essentiel de leur offrir une expérience de paiement fluide et conviviale. Chez Vossen Fashion, spécialiste de la mode pour hommes à Tongres et Kuringen (Hasselt), on l'a bien compris. Grâce à leur collaboration avec Europabank, les clients bénéficient d'un large éventail d'options de paiement. Une situation gagnant-gagnant, tant pour le client que pour le commerçant.


Vossen Fashion existe depuis plus de cinquante ans. L'enseigne a vu défiler de nombreuses tendances de la mode, mais aussi l'évolution des attentes de ses clients. « La convivialité est au cœur de nos préoccupations », indique Guido Vossen, Directeur général. « Outre nos collections et nos services proposés tels que le sur-mesure et les retouches, nous voulons leur offrir plusieurs options de paiement. »

La convivialité pour le client

« Des solutions de paiement intelligentes, adaptées aux attentes du client, sont essentielles », poursuit Guido. « Environ 75 % de nos clients ont recours au paiement électronique ou numérique dans nos magasins. Nous avons aussi une boutique en ligne où les paiements doivent être les plus efficaces possible au moindre coût. C'est là qu'Europabank nous offre de nombreux avantages, à nous, commerçants, mais aussi à nos clients. Les solutions d'Europabank ne sont pas seulement avantageuses financièrement, elles contribuent également au confort de nos clients. »

Pas de frais d'abonnement

« Le check-up gratuit de nos opérations de paiement électronique nous a montré qu'on pouvait réaliser des économies », explique Guido. « Les principales raisons de choisir Europabank sont que maintenant, je ne paie plus de frais d'abonnement et que les coûts par transaction sont moins élevés. Nous payons uniquement une commission sur la transaction et non sur le service. Autre avantage : l'argent est disponible sur notre compte au plus tard le jour ouvrable suivant et nous recevons un relevé des transactions effectuées. »

Utiliser le smartphone pour payer

Guido insiste sur les avantages pour le client. « Grâce aux nombreuses possibilités de paiement, nos clients peuvent choisir entre les cartes bancaires classiques ou les cartes de crédit comme Visa ou Mastercard. Par contre, nous constatons que de plus en plus de clients préfèrent payer avec leur smartphone. Ils apprécient avoir plusieurs options de paiement. »

Fiabilité et assistance

Avec ses moyens de paiement, Europabank offre une plus-value tant aux commerçants qu'aux clients. « En cas de problème, nous pouvons toujours compter sur notre contact chez Europabank. C'est essentiel pour le bon fonctionnement des paiements dans nos magasins. »

Pour savoir si vous ne payez pas trop cher le traitement des transactions dans votre commerce, demandez un check-up gratuit de vos services de paiement.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Appelez 09 224 74 07