Services de paiement

Une comptabilité plus intelligente grâce à une gestion plus efficace de vos transactions reçues


Chaque minute perdue dans des tâches administratives qui pourraient être automatisées représente une perte de temps. Avec Europabank, vous ou votre comptable associez facilement les transactions de paiement à la comptabilité de votre commerce ou établissement. Cela vous fait gagner beaucoup de temps et, par conséquent, de l'argent. Voici tous les avantages en quelques lignes.


1. Pointage automatique dans votre logiciel comptable

Imprimer vos recettes journalières à partir de votre terminal de paiement et pointer les transactions sur vos relevés bancaires, ce n'est vraiment pas nécessaire. Europabank verse chaque transaction réussie automatiquement sur votre compte. De plus, les fichiers CODA* permettent d'automatiser le rapprochement des transactions avec votre système comptable, éliminant ainsi la nécessité de pointer chaque transaction manuellement.
* Le fichier CODA (CODed statement of Account) est un fichier électronique destiné à votre comptabilité qui contient les données détaillées des transactions de vos comptes. Il s'agit d'une version codifiée de votre extrait de compte papier, mais avec beaucoup plus de détails.

2. Différenciation automatique entre chiffre d'affaires et commission

Europabank veille à ce que les commissions de traitement de vos transactions soient automatiquement imputées sur le compte comptable adéquat. Vous voyez ainsi clairement la différence entre le chiffre d'affaires et la commission payée pour chaque transaction.

3. Différenciation automatique entre vos différents sites

Grâce aux fichiers CODA, différenciez les recettes de chacun de vos sites. Cette possibilité est utile non seulement lorsque vous avez plusieurs succursales, mais aussi, par exemple, lorsque vous souhaitez comptabiliser séparément les recettes de votre terrasse pendant les mois d'été. L'enregistrement séparé de ces flux de paiement vous permet d'avoir une vision plus claire du chiffre d'affaires de chaque site ou ligne d'activité.

Voici quelques exemples concrets :

Comment puis-je gérer les recettes de différentes activités exercées sous le même numéro de TVA, comme la vente de sapins de Noël dans mon magasin de fleurs ?

Si vous tenez, par exemple, un stand temporaire de sapins de Noël parallèlement aux activités habituelles de votre magasin, vous pouvez enregistrer les recettes provenant de ces deux activités séparément, même si c'est sous le même numéro de TVA. Cela vous permet d'avoir une vue d'ensemble claire des performances de chaque activité.

Comment puis-je différencier le chiffre d'affaires de la terrasse et celui de la salle de mon restaurant ?

Il est très facile d'enregistrer séparément le chiffre d'affaires de votre terrasse et de votre salle intérieure. Cela se fait automatiquement à l'aide des terminaux de paiement distincts utilisés à ces endroits. Les transactions seront séparées et correctement enregistrées dans votre système comptable.

Dois-je encore pointer manuellement les transactions ?

Europabank vous permet de mettre à profit les fichiers CODA pour automatiser le rapprochement de vos transactions et leur encodage dans votre système comptable. Il n'est donc plus nécessaire de pointer manuellement chaque transaction.

Comment puis-je facilement voir la différence entre mon chiffre d'affaires et les commissions payées ?

Ces données sont reprises dans les fichiers CODA. Elles sont automatiquement actualisées et séparées, ce qui vous donne un aperçu clair de l'ensemble de vos revenus et coûts.

Gagner du temps pour votre entreprise ? Contactez-nous au 09 224 74 07 ou par mail à l'adresse sales@europabank.be.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Appelez 09 224 74 07