Les coulisses de notre helpdesk

Le helpdesk d'Europabank Cards : une aide à la carte


Lors des périodes chargées et cruciales, tout commerçant compte plus que jamais sur des paiements sans faille et des terminaux performants. En cas de souci, pas de panique : le helpdesk d'Europabank Cards est là pour vous épauler, même le week-end. Jolien, membre de l'équipe, vous explique pourquoi vous n'avez jamais à vous inquiéter.


Le fait que le helpdesk soit une unité dédiée au sein d'Europabank Cards montre à quel point ce service est essentiel pour la clientèle et les partenaires. Jolien précise : « Nous répondons chaque jour à des dizaines de questions urgentes. Il peut s'agir de terminaux qui refusent les paiements ou de transactions traitées en attente de versement.

Ces cas relèvent parfois de problèmes techniques, mais souvent, une simple mise à jour administrative suffit : un formulaire incomplet, un changement de compte bancaire qui requiert des documents au nom du commerce ou de l'établissement, etc. »

Un helpdesk à votre écoute

Grâce à son expérience au sein du réseau d'agences d'Europabank, Jolien connaît bien l'offre des solutions de paiement proposées aux commerçants. « Ce que j'apprends ici, c'est tout le processus sous-jacent du traitement des paiements par carte. C'est instructif pour toute l'équipe. » Cette mise en commun des connaissances permet au helpdesk d'aider efficacement la clientèle.

Jolien ajoute : « Lorsqu'il s'agit d'un problème lié à un terminal défectueux, nous analysons la situation en détail. Le terminal émet-il bien son signal ? Sinon, pourquoi pas ? Chaque membre de l'équipe du helpdesk a sa spécialité. J'ai moi-même encore beaucoup à apprendre. Si une question technique dépasse mes compétences, je m'appuie volontiers sur mes collègues. Toute l'équipe se fait un plaisir d'aider les commerçants affiliés. Si la question est vraiment trop spécifique, nous la transmettons à l'un de nos partenaires, comme le fournisseur du terminal, avec lesquels nous entretenons des contacts étroits. »

Une assistance à la carte

En tant que commerçant, vous êtes certain de recevoir une aide au quart de tour, nous assure Jolien. « Il m'arrive souvent d'entendre un commerçant me dire que je lui ai sauvé la journée après avoir résolu un problème. C'est gratifiant de savoir qu'en dépassant les attentes, on peut faire toute la différence. Même lorsque le problème vient d'un facteur externe, guider les clients vers la solution, c'est déjà énorme. » L'accessibilité est l'un des points forts d'Europabank. Vous pouvez passer dans une agence sans rendez-vous. « Nous sommes très faciles d'approche et très joignables, y compris notre helpdesk », conclut Jolien. « Il suffit de nous appeler pour parler immédiatement à un·e spécialiste de la matière. Beaucoup d'autres prestataires de services de paiement ne sont pas aussi réactifs. »

Pour plus d'infos sur nos solutions de paiement, contactez-nous à l'adresse sales@europabank.be ou par téléphone au 09 224 74 07.

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