Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

Comment demander mon prêt personnel ?


Demander un prêt personnel à tempérament en ligne est simple et rapide via notre formulaire de demande digital.

Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?

Un prêt personnel est un prêt à tempérament et est adapté à tous les buts : vous ne devez pas soumettre de factures, de preuves d'achat ou d'offres. De plus, tout se fait de manière transparente et vous savez exactement à l'avance combien vous devrez rembourser chaque mois. Faire une demande de prêt personnel chez Europabank est possible à partir de 18 ans et à condition d'être domicilié en Belgique.

Comment pouvez-vous demander un prêt personnel ?

Passez dans l'une de nos agences, ou faites votre demande de prêt en ligne via notre site internet, c'est simple et rapide !

Via le simulateur en ligne, vous calculez d'abord la durée du prêt et combien vous pouvez emprunter. Vous voyez alors immédiatement le coût total du crédit et votre mensualité. Ensuite, vous demandez votre prêt via notre formulaire. Vous voulez savoir comment nous allons procéder ? Découvrez-le dans la vidéo ou dans le plan par étapes ci-dessous.

Votre prêt étape par étape


  1. Avec notre simulateur, vous pouvez calculer en ligne en quelques secondes seulement combien et pour quelle durée vous pouvez emprunter. Vous connaissez immédiatement le coût total du crédit et vous savez combien vous devrez payer par mois.

    • Complétez d'abord le montant et sélectionnez ensuite la durée. Notre simulateur calcule immédiatement combien vous devrez rembourser par mois.
    • Si vous choisissez un autre montant ou une autre durée, la mensualité change également.
    Vous avez trouvé le crédit qui vous convient ? Demandez immédiatement votre prêt personnel en cliquant sur 'Emprunter maintenant'.

  2. Dans l'écran de demande en ligne, nous vous demandons de remplir certaines données, telles que vos données personnelles et de contact et des informations sur votre situation financière. Si vous faites la demande avec votre partenaire, nous avons également besoin d'informations sur ce second demandeur.

    • Données personnelles et de contact
      Afin de pouvoir vous identifier, nous avons besoin de vos données personnelles et éventuellement de celles de votre partenaire. Astuce : la soumission de votre demande est plus rapide avec votre compte itsme ou votre eID. Dans ce cas, vous n'avez pas à nous fournir une copie de votre carte d'identité. Pour la suite du traitement de votre dossier, nous prenons contact avec vous via votre adresse mail et/ou votre numéro de téléphone. Nous nous informons également de votre situation professionnelle.
    • Données financières
      Nous avons besoin de vos dépenses et revenus mensuels afin de pouvoir évaluer au mieux votre situation financière. Ceci est important pour déterminer votre capacité de remboursement. Nous vous demandons de remplir vos revenus mensuels et éventuellement d'autres revenus (comme les allocations familiales, la pension alimentaire reçue, les revenus éventuels de location, ). Vous remplissez également vos dépenses mensuelles (p. ex. le loyer, la pension alimentaire à payer ou le remboursement d'autres crédits (logement) en cours) le plus correctement possible.

    Afin de traiter votre demande correctement et rapidement, il est important que vous remplissiez ces données de manière complète et exacte. Après avoir rempli toutes les données, vous pouvez envoyer votre demande.
  3. Après réception de votre demande, nous examinons votre dossier avec soin et précision. Nous vérifions si vos revenus et vos dépenses sont en équilibre et déterminons votre capacité de remboursement. En tant que banque, nous sommes obligés de vérifier auprès de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique si vous avez d'autres crédits en cours. Si nous avons encore des questions, nous vous contacterons afin de confirmer ou de compléter les informations.
  4. Si nous approuvons votre demande sur base des données remplies, nous vous en informons rapidement par mail et/ou sms.

    Important ! Avant de pouvoir vous accorder votre prêt, nous avons besoin de certains documents :

    • Une copie recto verso de votre carte d'identité (et le cas échéant, de celle de votre partenaire). Avez-vous saisi vos données avec votre eID ou votre compte itsme ? Vous pouvez alors sauter cette étape.
    • Si d'application
      - Vos fiches de salaire les plus récentes avec les extraits de compte correspondants du versement du salaire
      - Vos extraits de compte les plus récents d'éventuels revenus supplémentaires comme des allocations familiales, revenus locatifs, preuves d'achat, factures, offres, bons de commande, ...
    • Lorsque nous sommes en possession des documents ci-dessus, nous établissons une proposition de crédit sans engagement. Vous passez en agence pour signer la proposition et conclure votre prêt.
  5. Tous les documents sont signés ? Alors nous versons le montant total sur votre compte aussi vite que possible. Le compte ne doit pas nécessairement être un compte Europabank.

Vous le remarquez : demander votre prêt personnel en ligne est simple et rapide.
Ne reportez plus vos projets et réalisez-les grâce à un prêt personnel chez Europabank.

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