Lancez-vous avec SoftPOS en quelques clics
Grâce à l'application SoftPOS by Europabank, solution de paiement innovante, tout smartphone Android se transforme en un pratique terminal de paiement supplémentaire. Votre terminal de paiement fixe est en panne ou plusieurs clients veulent payer en même temps ? L'application SoftPOS offre une solution immédiate à ces problèmes. En outre, elle peut être téléchargée sur plusieurs smartphones avec un seul et même compte. Dans ce dossier, nous vous présentons un plan simple, étape par étape, qui vous permettra de vous lancer en un rien de temps.
Comment installer et activer l'application SoftPOS ?
Comment activer mon compte ?
Comment installer SoftPOS ?
Après votre enregistrement sur SoftPOS, vous recevrez un mail pour choisir votre mot de passe. Une fois celui-ci créé, vous recevrez un second mail vous confirmant que votre compte a été activé.
Comment télécharger l'application ?
C'est très simple ! Il suffit de télécharger l'application SoftPOS dans le Google Play Store et de vous connecter avec votre adresse mail de référence chez Europabank (celle-ci se trouvant dans le mail de confirmation) et votre mot de passe.
Comment utiliser l'application SoftPOS ?
Comment commencer à recevoir des paiements ?
L'application est désormais prête à être utilisée. Connectez-vous et introduisez le montant dû. Votre client passe ensuite sa carte ou son appareil connecté sous votre smartphone et le paiement sans contact est effectué !
Quid des montants plus élevés ?
Pour les montants supérieurs à 50 euros ou bien sur demande de la banque, le client devra introduire son code PIN. Les paiements MOTO (mail order/telephone order) ou les
réservations ne sont pas possibles.
À quoi faire attention durant l'utilisation de l'application SoftPOS ?
Mon smartphone est-il compatible NFC ?
La technologie NFC (near field communication ou communication en champ proche) permet un transfert de données sans contact rapide et sécurisé, y compris les paiements sans contact effectués sur l'application SoftPOS. Le NFC est comparable au Bluetooth, mais a une portée plus limitée.
Pour utiliser SoftPOS, le NFC doit être activé sur le smartphone. Il est, en principe, activé par défaut sauf si vous l'avez désactivé vous-même. Aucun
contrôle n'est effectué par l'application SoftPOS ou lors de la première utilisation.
Assurez-vous de l'activation du NFC dans votre smartphone.
Le bouton NFC se trouve dans le menu rapide, qui est accessible en glissant le doigt de haut en bas sur l'écran.Où se trouve la puce NFC sur mon smartphone ?
Allez dans les paramètres. Sous Connexions - Paiements NFC et sans contact. Vous verrez où se trouve la puce NFC de votre appareil (par exemple à l'arrière, près de l'appareil photo). Cela peut changer en fonction du modèle ou de la marque de votre smartphone.Ai-je configuré la bonne localisation ?
Lors de la première utilisation de l'application SoftPOS, partagez la localisation exacte de votre appareil. L'écran d'accès à la localisation peut différer d'un smartphone à l'autre. Le partage de la localisation est un paramètre de sécurité obligatoire pour l'utilisation de l'application.
Comment bien tenir la carte de paiement ou l'appareil connecté contre le smartphone ?
Il est très important de vous assurer que lors du paiement, la carte ou 'appareil connecté est totalement maintenu contre le dos du smartphone.Comment recevoir une preuve de paiement numérique ?
Il n'est pas possible d'imprimer un reçu depuis l'application SoftPOS, étant donné qu'un smartphone n'a pas d'imprimante intégrée. Le client peut toutefois obtenir un reçu numérique en scannant un QR code dans l'application SoftPOS avec son smartphone ou en introduisant son adresse e-mail dans l'application. Il recevra alors son reçu par mail.Accepter des paiements sur votre smartphone ? Contactez-nous par téléphone au 09 224 74 07 ou à l'adresse sales@europabank.be.