Dans les coulisses du helpdesk

« Chaque problème urgent avec un terminal de paiement se règle en un clin d'œil. »


Prestataire de services de paiement, Europabank propose également directement des terminaux de paiement, en plus d'assurer une assistance technique rapide et inégalée pour chaque appareil utilisé par sa clientèle. Pourquoi un problème avec votre terminal se résout-il si vite avec Europabank ? Plongée dans les coulisses du prestataire.


Le helpdesk dispose de tous les modèles de terminaux de paiement des différents fournisseurs pour offrir une assistance rapide et efficace. « Chaque type de terminal sur lequel Europabank gère les transactions se trouve ici à portée de main », explique Bjorn, coordinateur du helpdesk, en désignant l'impressionnant éventail de terminaux. « Certains se connectent à un logiciel de caisse, alors que d'autres sont des modèles mobiles ultra-compacts, très prisés dans l'horeca. Malgré les différences de marque, leurs fonctionnalités sont le plus souvent similaires. »

Comment choisir le bon terminal ?

La différence réside souvent dans le prix. « Si la publicité joue un rôle, Europabank se veut de rester neutre. Nous nous limitons à conseiller notre clientèle en fonction de leur activité », précise Bjorn. « Un établissement avec une grande terrasse ? Alors, un terminal mobile est indispensable. Pour les besoins urgents, nous tenons également quelques appareils en stock, que nous pouvons installer et configurer en une seule journée par l'intermédiaire de l'agence Europabank au choix du client. »

Un souci ? Nous avons la solution.

Un terminal fiable est essentiel, surtout aux heures d'affluence. En cas de pépin, notre helpdesk vient à la rescousse. « Nous identifions la source du problème et tenons le commerçant ou le fournisseur du terminal informé », souligne Bjorn. « Il peut s'agir d'une connexion interrompue, d'un problème de configuration dû au fournisseur ou encore d'une mise à jour logicielle qui a échoué. Si nous ne sommes pas en mesure de régler la situation nous-mêmes, nous contactons directement le fournisseur. Résultat : une résolution plus rapide. »

Une assistance complète

« L'essentiel est que l'appareil soit correctement programmé pour permettre à Europabank de traiter les paiements », explique Bjorn. « Par exemple, nous prenons en charge Maestro, Visa Debit et Debit Mastercard, mais pas directement Bancontact. Si le problème est dû à une erreur de configuration, nous le signalons directement au gestionnaire de l'appareil. C'est un service que nous sommes fier·es d'offrir à notre clientèle. »

L'expertise bancaire au service des commerçants

Un commerçant qui fait traiter ses paiements par Europabank est libre de choisir presque n'importe quel terminal. « Un terminal qui soit compatible avec le protocole C-TAP est toujours le meilleur choix », précise Bjorn. « Europabank peut s'occuper du traitement des transactions sur ces terminaux. » Chaque transaction par carte est acheminée vers le compte à travers un circuit financier sécurisé qui assure la traçabilité grâce aux rapports détaillés des transactions et des commissions qui sont envoyés par mail et accessibles dans eb online. Europabank est la seule banque belge à proposer le traitement des services de paiement. C'est une position unique qui nous permet d'effectuer les paiements plus vite et d'allier expertise bancaire et maîtrise du paiement électronique. Nos clients en bénéficient directement lorsqu'ils font appel à notre helpdesk. »

Pour plus d'infos sur nos solutions de paiement, contactez-nous à l'adresse sales@europabank.be ou par téléphone au 09 224 74 07.

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