Démarrer avec la banque en ligne


Le service gratuit eb online d'Europabank vous permet de gérer vos opérations bancaires en ligne.

Comment vous lancer ?

  • Vous êtes déjà titulaire d'un compte Europabank mais vous n'avez pas encore eb online ? Activez votre compte eb online sur Activeer uw account online.

  • Vous n'êtes pas encore client ? Ouvrez un compte à usage privé en ligne. Un compte eb online est automatiquement créé pour vous. Vous pouvez aussi vous rendre dans une de nos agences. Vous souhaitez ouvrir un compte à usage professionnel ? Rendez-vous dans une de nos-agences.

Comment se connecter à eb online ?

Via Itsme

Itsme est une application gratuite qui associe votre identité à votre carte SIM et à votre smartphone. La combinaison unique de votre carte SIM, de votre smartphone et de votre code personnel itsme vous permet de prouver votre identité. Vous gardez le contrôle total sur les données que vous partagez, avec qui et à quel moment, toutes vos interactions mobiles restant sécurisées.

Avec votre digipass

Le digipass est un petit appareil qui génère un code unique (PWD) à six chiffres. Ce code sert de signature électronique pour accéder à eb online, signer des opérations financières (virements, ordres permanents, etc.) ou modifier vos paramètres ou vos données à caractère personnel.

Le type de digipass est indiqué au dos, sous le numéro de série.
Le code généré, valable une minute, est plus sécurisé qu'un mot de passe classique. Le digipass ne peut être utilisé sans votre code PIN. Pour votre sécurité, ne conservez jamais votre digipass et votre code PIN au même endroit.

Avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe

Si vous êtes commerçant affilié à Europabank pour le traitement des paiements Visa et Mastercard et que vous choisissez uniquement la fonction des transactions par carte, un nom d'utilisateur vous sera attribué lors de la signature du contrat. Un mot de passe initial vous sera envoyé par mail et est à modifier lors de votre première connexion (voir Modifier le mot de passe).

Première utilisation d'eb online

Pour utiliser eb online, rendez-vous sur https://www.ebonline.be.

  • La première connexion à eb online doit avoir lieu dans les six mois suivant la signature du contrat. Passé ce délai, votre accès expire et un nouveau contrat, avec frais éventuels, sera requis. Pour des raisons de sécurité, connectez-vous dès réception de vos codes.
  • Lors de votre première connexion via itsme ou avec votre digipass, vous devrez accepter les conditions générales d'eb online, soit avec votre digipass, soit via itsme. Une fois les conditions acceptées, vous avez accès à eb online selon la méthode de connexion de votre choix.

Via itsme

Pour vous connecter via itsme, vous devez disposer d'un compte itsme lié au numéro de GSM enregistré auprès de la banque. Vous pouvez créer un compte sur le site internet d'itsme. Vous devez également disposer d'un nom d'utilisateur, qui vous sera communiqué après la signature de votre contrat chez Europabank. Suivez les instructions décrites sur l'écran de connexion sous Aide lors de la première utilisation.

ITSME_TRANSPARANT

Avec votre digipass

Vous recevrez un nom d'utilisateur et un digipass lors de la signature de votre contrat. Le code PIN initial pour votre digipass vous sera envoyé par mail et est à modifier lors de votre première utilisation. Suivez les instructions décrites sur l'écran de connexion sous Aide lors de la première utilisation.

DIGIPASS_INTERNETBANKIEREN

Avec le nom d'utilisateur et le mot de passe

Si vous êtes commerçant affilié à Europabank pour le traitement des paiements Visa et Mastercard et que vous choisissez uniquement la fonction des transactions par carte, vous pouvez cocher « eb online » lors de la signature du contrat pour recevoir les relevés de transactions en ligne. Votre nom d'utilisateur vous sera envoyé par mail et votre mot de passe initial par SMS. Le mot de passe devra être modifié lors de votre première connexion (voir Modifier le mot de passe).

LOCK_KLEINER

Besoin d'aide pour démarrer ou en cas de problème technique ?

Contactez notre helpdesk au 09 224 76 90 ou à l'adresse ebonline@europabank.be.Il est disponible tous les jours ouvrables de 9h à 17h et le jeudi jusqu'à 18h30.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Appelez le 09 224 74 07