Comment installer & activer SoftPOS sur mon smartphone ?

Démarrer rapidement avec l'application SoftPOS

Grâce à l'app SoftPOS d'Europabank, solution de paiement innovante, tout smartphone Android se transforme en un pratique terminal de paiement supplémentaire. Le terminal de paiement fixe est en panne ou plusieurs clients veulent payer en même temps ? L'app SoftPOS offre une solution immédiate à ces problèmes. En outre, l'app peut être téléchargée sur plusieurs smartphones avec un seul compte. Dans ce dossier, nous vous présentons un plan simple, étape par étape, qui vous permettra d'être opérationnel en un rien de temps.

Comment installer & activer l'app SoftPOS ?

Comment activer mon compte ?

  • Europabank est déjà votre partenaire pour vos paiements ? Si oui, votre compte SoftPOS by Europabank est automatiquement activé et prêt à l'emploi. Aucun contrat ou abonnement supplémentaire n'est nécessaire.

  • Vous n'êtes pas encore client(e) Europabank ? Dès souscription d'un contrat 'Commerçant', nous activerons immédiatement votre compte.

ICONENONEPAGERHOW_INSTALLATIE2

Comment installer SoftPOS ?

Une fois enregistré(e) comme utilisateur(trice) SoftPOS, vous recevez un premier e-mail afin de choisir votre mot de passe. Une fois celui-ci créé, vous recevrez un second e-mail (de confirmation) vous informant que votre compte SoftPOS a été activé.

Comment télécharger l'app ?

C'est très simple ! Téléchargez l'app SoftPOS dans Google Play Store et connectez-vous avec votre e-mail de référence chez Europabank (celui se trouvant dans l'e-mail de confirmation) et votre mot de passe.

Comment utiliser l'app SoftPOS ?

Comment commencer à recevoir des paiements ?

L'app est désormais prête à être utilisée. Connectez-vous à l'app et introduisez le montant dû. Votre client passe ensuite sa carte ou son wearable sous votre smartphone. Le paiement sans fil est effectué !

Que se passe-t-il pour les montants plus élevés ?

Pour les montants supérieurs à 50 € ou sur demande de la banque, le client doit introduire son code PIN sur votre smartphone. Les paiements MO/TO (Mail Order/Telephone Order) ou les réservations sont impossibles.

ICONENONEPAGERHOW_GEBRUIK

À quoi faire attention durant l'utilisation de l'app SoftPOS ?

Mon smartphone est-il compatible NFC ?

La technologie NFC (Near Field Communication) autorise un transfert de données sans contact rapide et sécurisé et donc les paiements sans contact via l'app SoftPOS. Le NFC est comparable au Bluetooth, mais a une portée plus limitée. Pour utiliser SoftPOS, le NFC doit être activé sur le smartphone. Il est, en principe, activé par défaut sauf si vous l'avez désactivé vous-même. Aucun contrôle n'est effectué par l'app SoftPOS ou lors de la première utilisation.

ICONENONEPAGERHOW_OPLETTEN

  • Assurez-vous de l'activation du NFC dans votre smartphone.
    Le bouton NFC se trouve aussi dans le menu rapide (glissez le doigt de bas en haut sur l'écran).
  • Où se trouve la puce NFC sur votre smartphone ?
    Allez dans Réglages - Connexions - NFC et paiements sans contact. Vous verrez alors où se trouve la puce NFC de votre appareil (par exemple à l'arrière, près de l'appareil photo). Cela peut changer en fonction du modèle ou de la marque de l'appareil.
ICONENONEPAGERHOW_NFC2

Ai-je installé la bonne localisation ?

Lors de la première utilisation de l'app SoftPOS, partagez la localisation exacte de votre appareil. L'écran d'accès à la localisation peut différer d'un smartphone à l'autre. Le partage de la localisation est un paramètre de sécurité obligatoire pour l'utilisation de l'app SoftPOS.

ICONENONEPAGERHOW_LOCATION-SCREENSHOT

  • Comment bien positionner la carte de paiement ou le wearable contre le smartphone ?
    Très important : assurez-vous que la carte de paiement ou le wearable soit totalement maintenu contre l'arrière du smartphone lors du paiement.
  • Comment recevoir une preuve de paiement digitale ?
    Il n'est pas possible d'imprimer un reçu depuis l'app SoftPOS. Un smartphone ne dispose en effet pas d'une imprimante intégrée. Le client peut toutefois obtenir un reçu digital en scannant un QR Code dans l'app SoftPOS avec son smartphone ou en introduisant son adresse e-mail dans l'app. Il recevra alors le reçu dans sa messagerie électronique.

ICONENONEPAGERHOW_TAPKAART

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Appelez 09 224 74 07