La banque par internet sécurisée


Notre technologie pour la banque par internet est garante d'un environnement sécurisé. Mais votre comportement sur internet et la protection de votre ordinateur, tablette ou smartphone sont déterminants aussi. Suivez ces directives et ne laissez aucune chance aux fraudeurs ni aux virus.

Afin d'inciter le public à faire preuve de vigilance et de prudence dans la communication d'informations personnelles via internet, Safeinternetbanking.be a lancé une campagne ludique. Ci-dessous, vous pouvez voir un des films de la campagne.

Cybersécurité


6,5 millions des Belges ne sécurisent pas leur ordinateur et aident ainsi involontairement les cybercriminels. Le Centre pour la Cybersécurité Belgique et la Cyber Security Coalition veut, avec la campagne 'Take back the internet', inciter tous les utilisateurs à protéger de manière suffisante non seulement leur ordinateur, mais aussi leur tablette et/ou leur smartphone. Via www.safeonweb.be vous pouvez vérifier si vous aidez involontairement les cybercriminels. Un test de sécurité vous y est proposé et vous pouvez effectuer un scan anti-virus de votre ordinateur. Vous y trouverez également quelques conseils pour mieux sécuriser vos ordinateurs, tablettes et autres smartphones.

Protégez votre appareil


  1. Installez toujours un bon logiciel antivirus et ses mises à jour. Veillez à ce que le logiciel antivirus soit toujours actif lorsque vous utilisez votre ordinateur.
  2. Si vous êtes connecté(e) à eb online, ne jamais laisser ni quitter votre pc, tablette ou smartphone. Fermez votre session immédiatement après chaque utilisation.
  3. Contrôlez si vous surfez via une liaison internet protégée. Vous reconnaissez une liaison internet sécurisée au symbole du cadenas présent en bas ou en haut de la page web. Dans la barre d'adresse de votre navigateur, vous devez aussi voir apparaître 'https://'. Le 's' indique 'secure'. N'introduisez donc jamais votre mot de passe, le numéro de carte, le chiffre de contrôle du digipass ou toute autre information confidentielle si la page internet où vous les introduisez normalement ne contient pas le symbole du cadenas jaune. Eb online est sécurisé par le certificat GlobalSign. Si votre navigateur affiche un message d'erreur en rapport avec le certificat, fermez tout de suite le site internet. Ne tentez en aucune manière de poursuivre la connexion et signalez le problème au plus vite au helpdesk d'eb online.
  4. Ne cliquez jamais sur un lien qui se trouve dans un email si vous n'avez pas suffisamment protégé votre PC avec un antivirus et un logiciel firewall ou lorsque vous n'actualisez pas vos correctifs logiciels les plus récents.
  5. Si vous souhaitez utiliser la banque en ligne ou acheter sur le net, tapez vous-même l'adresse web (URL) dans la barre de navigation de votre navigateur.

Nous sommes là pour vous aider


Poser une question
Prendre rendez-vous
Contactez-moi