Prêt rénovation
Nous limitons l'octroi de crédit à des personnes physiques ayant leur domicile en Belgique. Un prêt à tempérament est destiné à des fins privées.
Comment faire :
- Complétez les coordonnées de tous les demandeurs. Cela peut se faire via votre compte itsme, votre eID ou via le formulaire en ligne. Astuce : la soumission de votre demande est plus rapide avec votre compte itsme ou votre eID. Si vous faites votre demande via eb online, vos données personnelles seront complétées automatiquement.
- Complétez toutes les données de manière correcte et envoyez-les.
- IMPORTANT : Nous avons besoin d'une copie recto verso de votre(vos) carte(s) d'identité (pas nécessaire si vous avez rempli vos données avec votre eID ou votre compte itsme, ou si vous avez fait votre demande via eb online), vos deux dernières fiches de salaire avec le versement du salaire, éventuellement vos deux dernières extraits de compte avec le versement des revenus complémentaires (tels qu'allocations familiales et loyers) et de dépenses (comme les charges locatives; pas nécessaire s'il s'agit d'une transaction sur votre compte à vue Europabank), éventuellement une preuve d'achat ou devis, facture, bon de commande, etc ou une fiche récente du calcul de vos impôts et de votre bilan comptable. Envoyez-nous les documents le plus vite possible. Vous pouvez les envoyer à l'agence soit par mail ou par courrier.
Ce que nous faisons ensuite pour vous :
- Dès que nous recevons votre demande complétée, nous vous transmettons les coordonnées de l'agence où votre dossier sera traité. En cas de données manquantes ou imprécises, l'agence vous contactera par téléphone ou par mail.
- Il est possible que la demande soit décidée via le système de scoring.
- Ils vous transmettent leur décision par téléphone, par mail ou par courrier.
- Dès que tous les documents sont en leur possession et que votre demande est acceptée, ils vous envoient une proposition de crédit sans engagement.
- Vous signez la proposition de crédit selon les instructions reçues dans la lettre qui accompagne la proposition de crédit.
- Vous renvoyez le tout à l'agence.
- Le jour où tous les documents sont en notre possession, nous mettons le montant du prêt à votre disposition.
Notre conseil pour mettre toutes les chances de votre côté lors de votre demande :
Il est conseillé de tenir compte de votre propre revenu mensuel fixe et de tous les paiements que vous devez effectuer chaque mois. Pensez à votre loyer, vos frais de téléphone, d'électricité, de chauffage, d'autres remboursements de prêts, votre nouvel emprunt ...
Plus les informations que vous nous fournirez seront complètes et claires, plus vite la décision concernant votre dossier sera prise. Mentionnez de façon complète l'ensemble de vos revenus et des remboursements que vous devez effectuer.
Ne perdez pas de vue que même si votre prêt est accordé, le montant ne peut être mis à votre disposition que lorsque nous sommes en possession d'une copie de vos papiers d'identité et de vos fiches de salaire. Faites-les nous parvenir au plus vite !
Les fichiers suivants seront consultés :
- Centrale des Crédits aux particuliers de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles
- Fichier des enregistrements non-régis de la Banque Nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles.
- la Centrale des Crédits aux Entreprises de la Banque nationale de Belgique, Boulevard de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles (uniquement applicable aux personnes physiques qui exercent une activité indépendante) ;
- Bureau Krediet Registratie (BKR), Teisterbantlaan 2a, 4006 EB Tiel, Pays-Bas (uniquement applicable aux personnes physiques de nationalité néerlandaise, domiciliées en Belgique) ;
- Nos propres fichiers.
Politique en matière de vie privée :
Régler facilement vos affaires bancaires n'est possible et autorisé que si nous vous connaissons bien, c'est pourquoi Europabank collecte et traite vos données à caractère personnel. Nous utilisons ces données pour l'exécution de nos contrats, la gestion des risques et le respect de la législation en vigueur. Certains traitements de données et processus peuvent être entièrement automatisés sans intervention humaine. Nous vous expliquerons la logique de ce processus automatique au moment où ce traitement automatique aura lieu. Par exemple, grâce à un tel processus, nous pouvons répondre encore plus rapidement à certaines demandes de crédit. Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat d'un tel processus entièrement automatisé, vous pouvez contacter Europabank, comme expliqué ci-dessous, et demander l'intervention d'un collaborateur ou nous communiquer pourquoi vous contestez l'évaluation. Nous ne partageons pas vos données avec des tiers sauf s'il y a une bonne raison à cela. La police, la justice, les autorités de surveillance et les services publics peuvent en vertu de la loi, nous demander des données. Si nous collaborons avec des prestataires de service externes, vos données personnelles peuvent être partagées pour des tâches spécifiques selon les accords conclus de manière contractuelle. En dehors de l'Union européenne, vos données sont uniquement partagées avec des organisations qui offrent un niveau de protection adéquat. Vous pouvez consulter les données que nous traitons vous concernant, les faire corriger et vous opposer à certains traitements de ces données, dont le traitement automatique. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel et de vos données de client ainsi que concernant vos droits dans la Déclaration générale relative à la protection de la vie privée d'Europabank qui est disponible dans chaque agence Europabank et sur notre site internet www.europabank.be/fr/vie-privee. Si vous avez une question ou une remarque, vous pouvez toujours vous rendre dans une de nos agences Europabank. Vous pouvez également envoyer un mail à dataprotection@europabank.be. Vu que nous ne pouvons pas déterminer l'expéditeur d'un mail avec certitude, dans certains cas, il vous sera demandé de confirmer votre demande par écrit et de la signer. Vous souhaitez plus d'informations ou vous n'êtes pas d'accord avec le point de vue d'Europabank ? Consultez le site de l'Autorité belge de protection des données, www.privacycommission.be. Vous pouvez également y introduire une plainte.