Crédit de globalisation
Europabank octroie un crédit uniquement aux commerçants (entreprise individuelle ou société et professions libérales) qui disposent d'un numéro d'entreprise belge.
Comment faire :
- Complétez les données.
- IMPORTANT : Envoyez-nous une copie recto verso de votre(vos) carte(s) d'identité et des justificatifs de vos revenus (une fiche récente du calcul de vos impôts et de votre bilan comptable) et eventuellement une preuve d'achat ou devis, facture, bon de commande ... Remettez-nous ces documents le plus vite possible. Vous pouvez les envoyer à l'agence soit par mail ou par courrier.
Ce que nous faisons ensuite pour vous :
- Dès que nous recevons votre demande remplie, nous vous transmettons les coordonnées de l'agence où votre dossier sera traité. En cas de données manquantes ou imprécises, l'agence vous contactera par mail ou par téléphone.
- Il est possible que la demande soit décidée via le système de scoring.
- Dès que les documents (voir plus haut) sont en leur possession, ils vous transmettent la décision par mail, par téléphone ou par courrier.
- L'agence vous contacte pour la signature des contrats.
- Vous renvoyez ensuite le tout à l'agence.
- Après réception des contrats signés et des documents demandés, et après réalisation de garanties éventuelles, nous procédons au paiement du crédit ou mettons le crédit de caisse à votre disposition.
Politique en matière de vie privée :
Régler facilement vos affaires bancaires n'est possible et autorisé que si nous vous connaissons bien, c'est pourquoi Europabank collecte et traite vos données à caractère personnel. Nous utilisons ces données pour l'exécution de nos contrats, la gestion des risques et le respect de la législation en vigueur. Certains traitements de données et processus peuvent être entièrement automatisés sans intervention humaine. Nous vous expliquerons la logique de ce processus automatique au moment où ce traitement automatique aura lieu. Par exemple, grâce à un tel processus, nous pouvons répondre encore plus rapidement à certaines demandes de crédit. Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat d'un tel processus entièrement automatisé, vous pouvez contacter Europabank, comme expliqué ci-dessous, et demander l'intervention d'un collaborateur ou nous communiquer pourquoi vous contestez l'évaluation. Nous ne partageons pas vos données avec des tiers sauf s'il y a une bonne raison à cela. La police, la justice, les autorités de surveillance et les services publics peuvent en vertu de la loi, nous demander des données. Si nous collaborons avec des prestataires de service externes, vos données personnelles peuvent être partagées pour des tâches spécifiques selon les accords conclus de manière contractuelle. En dehors de l'Union européenne, vos données sont uniquement partagées avec des organisations qui offrent un niveau de protection adéquat. Vous pouvez consulter les données que nous traitons vous concernant, les faire corriger et vous opposer à certains traitements de ces données, dont le traitement automatique. Vous trouverez plus d'informations sur le traitement de vos données à caractère personnel et de vos données de client ainsi que concernant vos droits dans la Déclaration générale relative à la protection de la vie privée d'Europabank qui est disponible dans chaque agence Europabank et sur notre site internet www.europabank.be/fr/vie-privee. Si vous avez une question ou une remarque, vous pouvez toujours vous rendre dans une de nos agences Europabank. Vous pouvez également envoyer un mail à dataprotection@europabank.be. Vu que nous ne pouvons pas déterminer l'expéditeur d'un mail avec certitude, dans certains cas, il vous sera demandé de confirmer votre demande par écrit et de la signer. Vous souhaitez plus d'informations ou vous n'êtes pas d'accord avec le point de vue d'Europabank ? Consultez le site de l'Autorité belge de protection des données, www.privacycommission.be. Vous pouvez également y introduire une plainte.